FERMETURE : ROUTE FORESTIÈRE DE VERNEIL

A partir du 31 janvier 2022 : fermeture de la route forestière de Verneil en forêt domaniale de Bercé.


La chaussée se dégrade de plus en plus sur la route forestière de Verneil-le-Chétif en forêt domaniale de Bercé, qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre. Des travaux avaient été menés en 2020 mais ces derniers n’avaient que colmaté, pour répondre à l’urgence déjà, les principaux nids de poule (trouées dans la chaussée).


Cette fermeture est temporaire jusqu’à nouvel ordre, et selon la concertation qui sera menée avec les élus du territoire. Gestionnaire des forêts publiques en France, l’ONF est responsable en cas d’accident sur les routes forestières traversant les massifs domaniaux.


Conscients de l’impact pour les administrés du territoire, les forestiers n’ont pourtant pas le choix de fermer temporairement cet axe de seulement 1 km pour assurer la sécurité de tous. Les détours alternatifs à la route forestière de Verneil-le-Chétif n’impactent que de 1 à 3 minutes les usagers qui empruntent cet axe.


La commune de situation ainsi que les communes environnantes, Lavernat et Mayet, se sont entretenues avec l’ONF pour commencer à réfléchir aux travaux à mener, aux enjeux à définir pour le territoire et la forêt. Un plan d’action sera mis en place prochainement en collaboration avec les collectivités selon les décisions prises.

CP_ONF Pays de la Loire_Fermeture de la route forestiere de Verneil_Bercé Janvier 2022
.pdf
Download PDF • 1.21MB